Voyage à Oléron - 4e2 & 4e5

Voyage à Oléron - 4e2 & 4e5

Par ERIC GARNIER, publié le lundi 3 juin 2019 15:46 - Mis à jour le samedi 22 juin 2019 10:29

 



 

 

Dimanche 9 juin

Les 4ème 2 et 5 sont bien arrivés sur l'île d'Oleron. Après leur installation dans le centre, ils ont profité d'une promenade sur la plage. 

Lundi 10 juin

Dans la matinée les élèves ont fait du VTT dans la partie nord de l'île. Ils ont découvert la forêt des Saumonards et la plage des Gauterelles. Après le déjeuner ils ont profité de leur première séance de voile sous les éclaircies. 

Mardi 11 juin 

Après le petit-déjeuner les élèves ont participé à une course d'orientation près du centre sportif et ont pu courir sous les éclaircies. L'après-midi, ils ont pu perfectionner leur pratique de la voile. Après le goûter ils ont joué en équipe au badminton. 

Mercredi 12 juin 

Encore une belle journée à Oléron. Le matin les élèves ont progressé en voile, certains ont navigué jusqu'au fort Boyard. L'après-midi nous sommes allés jusqu'au marais aux oiseaux en vélo. Nous avons pris le goûter après la visite.  La journée s'est terminée à Boyarville sous le soleil. 

Jeudi 13 juin 

La journée a commencé par du VTT dans la forêt. Les élèves ont parcouru les sentiers sous les éclaircies. L'après-midi, ils ont fait un tournoi de sport sur la plage. Après une petite baignade, ils ont pris leur goûter sur le sable et sous un soleil radieux. La séance de voile les a mené jusqu'au fort Boyard.

Vendredi 14 juin

La matinée fut consacrée au challenge du run and bike. Tous les élèves ont bien participé. Après le déjeuner, ils ont apprécié leur dernière séance de voile et dit au revoir à leurs moniteurs. Ils ont ensuite passé le reste de l'après-midi sur les terrains de tennis et de football en attendant le retour en Normandie.